Réputées être très avantageuses en termes de tarification, les banques en ligne attirent de plus en plus d’investisseurs ces derniers temps. D’ailleurs, ces établissements proposent petit à petit tous les services et produits proposés par les banques classiques. Entre autres, il est actuellement possible de souscrire un crédit immobilier chez les banques virtuelles. Toutes les enseignes ne proposent pas encore ce type de produit, certes, mais elles sont déjà nombreuses à le faire. Pour les investisseurs qui cherchent à profiter de cette offre, voici comment faire le bon choix.
Crédit immobilier en ligne : quels sont les critères à considérer pour faire le bon choix ?
Actuellement, les banques en ligne qui proposent du crédit immobilier sont Boursorama Banque, ING Direct, BforBank, Fortuneo et Hello Bank. Et comme tous les autres produits financiers, ce type d’offre ne doit pas être choisi de manière irraisonnable. Dans un premier temps, il est nécessaire de se renseigner sur le taux annuel effectif global ou TAEG. Puis, les clients doivent prendre en considération la durée de remboursement, le montant minimum, le plafond, l’apport personnel ainsi que le frais de dossier. Les détails ci-dessous permettent d’y voir plus clair afin de faire un choix avisé.
Focus sur le crédit immobilier chez Boursorama Banque
En termes de crédit immobilier, Boursorama Banque affiche un taux annuel effectif global parmi les plus bas du marché. Son TAEG est en effet fixé à 1,65 % sur 15 ans. D’ailleurs, cette offre ne comprend pas d’exigence de domiciliation de revenus ni d’apport personnel minimum. L’apport personnel se limite uniquement sur les frais de notaire et de garantie. Le prêt peut durer de 7 à 25 ans et est accessible dès 80 000 euros. Pour cela, la demande se fait entièrement en ligne et les clients auront une réponse immédiate. Un atout supplémentaire de l’offre crédit immobilier chez Boursorama Banque est l’accompagnement personnalisé. Les investisseurs ont des conseillers à leur écoute qui sont joignables à tout moment, même le samedi.
Tout ce qu’il faut savoir sur le crédit immobilier d’ING Direct
ING Direct propose à ses clients un crédit immobilier avec un TAEG de 1,67 % sur 15 ans. Ce type de service est offert aux personnes âgées de 18 à 64 ans qui sont à même d’emprunter un montant compris entre 80 000 et 1 500 000 euros. En matière d’assurance emprunteur, cet établissement s’associe au groupe CNP assurances. Ce dernier couvre toutes les conséquences des accidents de la vie, entre autres, le décès, la dépendance, la perte d’emploi ou la perte d’autonomie. La durée s’étend de 8 à 25 ans. Le frais de dossier est fixé à 750 euros. En outre, cette enseigne propose une offre spéciale pour les clients optant pour la domiciliation de salaire. Effectivement, ceux-ci bénéficient d’une réduction à raison de 0,10 % sur le taux du crédit.
Gros plan sur le crédit immobilier de BforBank
Les clients de Bforbank cherchant à investir dans un crédit immobilier bénéficient d’un TAEG très attractif fixé à 1,52 % sur 15 ans. Dès 18 jusqu’à 78 ans, les investisseurs susceptibles d’emprunter 80 000 euros au minimum pourront en tirer profit. Ils ont une durée de 7 à 25 ans pour amortir le crédit. Cette offre ne contient pas d’apport personnel sauf les frais de notaire et de garantie. Dans cet établissement, les clients peuvent rester en contact avec des conseillers spécialisés qui sont disponibles 6 jours sur 7 pour un meilleur accompagnement. Il est à savoir pour le reste que les clients ne sont pas obligés d’ouvrir un compte courant chez Bforbank pour profiter de cette offre.
Zoom sur le crédit immobilier de Fortuneo
Fortuneo s’affiche également parmi les banques en ligne qui proposent du crédit immobilier. Son offre est accessible aux investisseurs capables d’emprunter un montant oscillant entre 100 000 et 1 000 000 d’euros. Le taux annuel effectif global est de 1,75 % sur 15 ans. La durée de remboursement est comprise entre 7 et 25 ans. Cette banque exige un apport personnel de 10 % du montant mis à part les frais. Par contre, il n’y a pas d’apport pour une résidence locative ou encore pour le rachat de crédit. Par ailleurs, les clients disposent de trois couvertures d’assurance au choix selon leurs besoins : sécurité, confort ou sénior.
Coup de projecteur sur le crédit immobilier de Hello Bank
Pour ce qui est de Hello Bank, le crédit immobilier y est disponible dès 3000 euros, et ce sans plafond. De ce fait, les prêts travaux peuvent être considérés comme des prêts immobiliers chez la filiale de la BNP Paribas. De même, les offres sont très larges : taux variable, taux fixe, prêt relais, prêts aidés, achat, revente, in fine, etc. La durée de remboursement s’étend de 2 à 30 ans. Le frais de dossier est de 250 euros. En outre, cet établissement permet à ses clients de faire une simulation immédiate. Pour tout le reste, le conseiller est joignable 24 heures sur 24.
Crédit immobilier de banque en ligne : quels sont les avantages ?
Les banques en ligne procurent plusieurs avantages en matière de crédit immobilier. Au premier abord, ces enseignes digitales proposent des taux plus avantageux que ceux des banques classiques. D’autant plus que la plupart de ces établissements virtuels n’exigent pas de frais de dossiers. L’apport personnel est minime et certaines enseignes n’en requièrent même pas. En outre, la souscription se fait majoritairement ou entièrement sur Internet. Cela peut se faire par mail, par visioconférence ou bien par téléphone, ce qui signifie que les clients ne sont pas obligés de se déplacer dans une agence physique et gagnent ainsi du temps.
En matière de conseils et d’accompagnement, ces établissements virtuels mettent à la disposition de leurs clients des téléconseillers bien formés. Par ailleurs, les banques en ligne excellent en termes de rapidité de services. Les investisseurs recevront en effet une réponse de principe immédiate. En dernier lieu, les offres sont nombreuses et bien diversifiées pour permettre aux clients de bien en choisir suivant leur profil, leur projet et leurs besoins.